« Le travail commence maintenant »

C’est ce que m’a dit Matthieu, mon éditeur, pendant que je découvrais la version papier de mon roman pour la première fois.

Je suis fier du résultat. La couverture de Nicolas Brodard est magnifique. C’est un bel ouvrage.

Autre sujet de satisfaction, le soutien du canton de Genève. Pour un roman dont l’intrigue évolue essentiellement en Suisse, ce n’est pas anodin.

Le travail commence maintenant. Pour que le livre rencontre ses lecteurs, je vais devoir être très actif dans les prochains mois. Évidemment, le contexte sanitaire ne va pas faciliter la promotion du roman, mais on peut encore faire certaines choses.

Vendredi, j’ai signé 22 exemplaires pour la presse. On espère quelques critiques dans les médias. On compte aussi sur les prix littéraires pour augmenter la visibilité du livre. On verra. Pour les salons et festivals, ça sera un peu compliqué cette année. On fera ce qu’on pourra.


Un immense merci à tous ceux qui m’ont soutenu et encouragé ces cinq dernières années. Merci à Matthieu, Antoine, Sophie, Nicolas et Maude pour les éditions PLF.
Merci à toi mon amie Alexandra pour ta relecture et tes corrections du manuscrit.
Merci à toi Julien pour tes encouragements et ton amitié sans faille.
Merci à vous Laure pour votre bêta-lecture.
Merci à toi Thibault pour tes conseils et ton regard.

J’ai commencé l’écriture de ce roman en 2016. Je ne pensais pas que ça serait si long pour le publier. Ce fut par moment épique et j’ai dû faire preuve de patience, voire d’obstination. Je suis en train de terminer le premier jet du second roman. J’espère que sa publication sera plus rapide.

La Faille Ethics est disponible dans les librairies en Suisse. Si vous souhaitez un exemplaire dédicacé, n’hésitez pas à le commander ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.